La vie dans un ghetto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reveil matinal...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lise Kartenberg

Lise Kartenberg


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 104
Emploi : Médecin du ghetto
Date d'inscription : 08/04/2007

Reveil matinal... Empty
MessageSujet: Reveil matinal...   Reveil matinal... Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:54

Lise avait passer la nuit à se tourner et se retourner. Elle n'avais pas cesser de se repasser la discution qu'elle avait eu avec Brunaut : avoir ou pas un enfant.
Lise elle, était toute prête. Brunaut trouvait tous cela dépourvus de sens : avec les maladies qui trainaient, les conditions de vies terribles, et puis, une grocesse serait malvenue, vu que Lise éduquait déjà 2 enfants en bas-âges.
Ca avait fini en dispute.
Brunaut était partit.
Et le couvre feux était passé.
Lise avait éssayer de le rattraper mais Mela était réveillée et Lise dut se rapeller à l'ordre.

Ce matin il faisait gris et pluvieux. De quoi saper le moral.
Lise avait préparer le petit déjeuner... pas très appétissant.
Les petits avaient un verre de lait, deux tranches de pains et Mela avait deux tranches de pains et un yahourt.
Lise, elle, ne prenait qu'une tranche de pain, et un yahourt.
Mela s'occupait d'aider les petits à s'habiller, à se coiffer.
Aujourd'hui s'était dimanche, le meilleur jour de la semaine d'après Lise.

Mela entra dans la cuisine accompagné de la "joyeuse" petite marmaille...

-Bonjour mes chéris !, dit Lise avec un ton frisant la dérision et la fatigue.
Esteban vint se blottir dans les bras de Lise provoquant le regard envieux de Soyra.

-Pourquoi tu préfères Esteban ?, dit la gamine.
-Mais non ! Tu sais très bien que je vous aimes tous les trois au même niveau !, dit sévèrement Lise.
Après un long silence, Mela brisat le silence.

-Je propose d'aller faire un tour au magasin de tissus, aujourd'hui. Les vêtements de Soyra comencent à ne plus lui aller, alors il faudrait rajouter des bandes à ses robes.
Lise trouva l'idée bonne, mais hélas, Soyra devrait attendre son anniversaire. Ils n'avaient pas assez d'argent.
-C'est une bonne idée ma chérie, mais tu sais... en ce moment, à mon travail, je ne gagne pas beaucoup. Je te promets que nous irons faire un tour à l'anniversaire de Soyra.
-C'est quand qu'on faite l'annirersaire de So-ra ?, dit gaiement Esteban.
-L'anniversaire de Soyra ?, dit Lise en accentuant le v d'anniversaire, Le 21 Octobre.
Soyra n'avait toujours pas toucher à sa nourriture. Lise s'echauffat.
-Soyra. Tu dois manger ton petit déjeuner. Et cette fois, tu as interrêt à boire ton lait !
-Mais...
-On ne dit pas mais. On mange. Un point c'est tout.
-Pourquoi on doit manger ?, dit la fillette.
-Pour vivre. Pour que tu sois en forme.
Soyra se mit à pleurer. Lise, elle resta de marbre. A chaque fois, c'était la même chose.
Elle comprenait que Soyra soit malheureuse sans sa mère, qu'elle sentent l'hostilité de ces lieux, mais Lise culpabilisait plus que tout du fait que Soyra ne mangait pas.
-Mela, tu as finit ?
-Oui.
-Alors, ma chérie, si ça ne te gêne pas, j'aimerais que tu ailles jouer un peu dans ta chambre avec Esteban.
-Mais... Tu ne veux pas que je t'aides ?
-Tu en as assez fait, ma chérie. Maintenant va te reposer un peut, va jouer., dit Lise en souriant.
Soyra baissat son regard pleins de larmes.

Ne pas ceder.
-Allez, manges.
Au bout d'une demie heure, Soyra avait fini par manger ses deux tranches de pains et avait bu la moitier de son verre de lait. Lise en proposat à Mela.
A présent, Esteban jouait, Mela étudiait et Soyra était assise sur les genoux de Lise.
Tout semblait parfaitement calme...
Semblait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil matinal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie dans un ghetto :: Les quartiers :: Rue Zakamarek :: immeuble 1 :: appartement 1 Kartenberg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser